La culotte menstruelle engagée qui protège notre santé, notre environnement et nos emplois !
Le FLUX MOYEN, décliné pour les Culottes & les shortys convient pour les pertes quotidiennes.
· Le Flux moyen est utilisé en journée. Il a une efficacité de 8 à 10 heures pour des pertes moyennes (= 2 à 3 tampons)
Composition du fond de culotte
Pour le FLUX MOYEN, 3 couches se superposent :
- Un jersey drainant en 100 % coton (coton issu de l’agriculture biologique)
- Un absorbant en chanvre et coton biologique
- Une membrane imperméable « anti-fuite », en polyester avec un fin revêtement de PUL (cette matière non biologique est certifiée sans produits controversés)
Et la culotte extérieure est en coton elasthanne certifié bio, pour vous garantir un excellent confort et un bon maintien.
Les matières que nous utilisons sont fabriquées au plus proche de notre atelier : nous préférons travailler avec des acteurs locaux, un excellente façon de préserver nos savoir-faire locaux!
Quelle taille choisir ?
Nos tailles sont basées sur le barème Français. 32, 34, 36 … pour que nos tailles s’adaptent à nos morphologies européennes. Laissons les tailles américaines au reste du monde ! 😊
Pour plus de confort, nous avons élargi nos culottes et shortys d'une demi taille.
Ainsi, si vous vous pensez entre 2 tailles, préférez commander la + petite. Et si besoin, on échange !
Nous avons développé nos produits de la taille 32, soit un 10/12 ans, à la taille 56.
Les conseils d'entretien
Pour que vos culottes vous protègent le plus longtemps possible, il est impératif de les bichonner :
Le lavage de nos culottes menstruelles se fait en trois étapes :
· Rincer la culotte à l’eau froide (attention, jamais d’eau chaude pour ne pas fixer le sang). Cette étape n’est pas obligatoire si vous utilisez nos lingeries pour des petites incontinences ou pertes blanches
· Laver la culotte à la machine à laver à 30°C. Il est tout à fait possible de la laver à la main, ou avec d'autres vêtements, sans adoucissant ou autres produits assouplissants, qui risquent d’altérer l’efficacité de l’absorption
· Après un essorage doux qui ne cassera pas les fibres naturelles, laisser sécher la culotte à l’air libre : Même si le séchage est un peu plus long, la lingerie menstruelle résistera plus longtemps
Le petit +
Nous sommes fabricantes de nos culottes. Nos ateliers sont situés dans un bassin textile historique, entre Loire et Rhône, nous permettant de bénéficier d'un grand réseau textile.
Nous les avons crées, essayées, modifiées, re-essayées, pour enfin les valider. Nous en garantissons le confort et l’efficacité.
Si vous en prenez soin, elles prendront soin de vous !
L'idée est de les vendre en direct de notre atelier, en toute transparence, de nous... à vous sans autre intermédiaires :)